Dossiers confidentiels

Tout le monde le sait, principalement les CPA qui seront débordés de travail, c’est le début de la période des impôts. Nous serons plusieurs au Canada à échanger des courriels contenant des données tout aussi personnelles les unes que les autres.

Dans le feu de l’action de cette période, nous n’avons pas toujours le temps de nous soucier de la sécurité. Bien que ce ne soit pas tous les courriels qui soient confidentiels, la plupart le sont. Et il nous arrive parfois de nous dire que le vol d’information, ça n’arrive qu’aux autres.

 

Comment protéger l’information échangée avec vos clients?

Il ne suffit pas seulement de détruire le courriel une fois entré dans votre boite de réception ou celle de votre client pour éliminer sa trace.

Ce mythe est faux. Croyez-nous, nous travaillons en informatique! Nous savons très bien que presque tout laisse des traces. S’il arrivait que ce genre d'information tombe entre de mauvaises mains, l’irréparable pourrait se produire.

 

Avez-vous déjà évalué les risques des échanges non sécurisés?

Si oui, vous savez qu’il n’est vraiment pas conseillé d’échanger des documents sensibles par courriel. Il vous faut donc utiliser des systèmes archaïques qui nécessitent une connexion.

Vous devez ensuite demander à votre client d’ouvrir un compte afin d’y récupérer les documents en question. Et la plupart du temps, votre client a oublié ses mots de passe. Cette approche engendre beaucoup de suivi, de perte de temps et d'autres inconvénients.

 

Utilisez-vous la fameuse technique du zip avec un mot de passe?

On espère que non! La plupart des gens qui utilisent cette technique envoient 2 courriels : un avec le zip qui contient un mot de passe, et l’autre avec le mot de passe. Il s'agit d'une technique aussi sécuritaire que de barrer la porte de la maison et laisser la clé sous le tapis devant l'entrée. Qu’arrive-t-il si votre zip et plus volumineux que la limite permise par votre boite courriels? On revient à la case départ, et on doit utiliser le système archaïque.

 

Envoyer un courriel est rapide et efficace!

Chez Secure Exchanges, nous avons bien compris que le moyen de communication le plus efficace, rapide et fonctionnel était le courriel. Alors pourquoi changer cela? Nous voulons permettre à nos clients d’échanger de façon sécuritaire avec leurs clients, sans avoir à se soucier du piratage.

C’est pourquoi nous avons créé un produit simple, sécuritaire et facile à utiliser, qui ne change pas le processus de travail. Tous les documents et le contenu de votre courriel sont encryptés avec le plus haut niveau de cryptage.

Nous vous offrons un chiffrement « point à point », c’est-à-dire que seuls l’expéditeur et le destinataire détiennent les clés de cryptage. Personne ni aucun système n'est en mesure de déchiffrer votre message, son contenu et ses fichiers. Seul le destinataire sera en mesure de l’ouvrir.

 

Récupérez de l’information de vos clients.

Vous souhaitez récupérer un document confidentiel de votre client? Un simple courriel envoyé à partir de votre boite Outlook vous permet de récupérer ce type de document, et ce, sans même que votre client n’ait à créer un compte ou à installer quoi que ce soit.

Il lui suffit simplement de répondre à votre courriel. Il peut alors vous faire parvenir des documents sensibles que vous recevrez à votre tour par courriel. La communication est entièrement chiffrée et sécuritaire.

 

Envoyez de l’information sensible à votre client.

Si vous avez à votre tour de l’information confidentielle à lui transmettre, encore une fois, un simple courriel de votre boite Outlook fait le travail. Aucun compte ni installation n’est requis pour que celui-ci soit en mesure de lire votre courriel. Vous pouvez même configurer votre courriel afin qu'il soit détruit de sa boite courriels après un nombre de lecture défini ou un délai d’expiration.

 

Envoyez jusqu’à 10 G par courriel.

Vous devez transmettre le dossier final à votre client? Aucun problème! On s’occupe du transport. Rédigez votre courriel, comme à l’habitude, insérez vos documents et envoyez votre courriel. Plus besoin de vous soucier de la limite de fichiers attachés imposée par votre boite courriels.

 

Simple à installer et à configurer : moins de 5 minutes.

  • Téléchargez et installez le connecteur pour Microsoft Outlook.
  • Procurez-vous un forfait sur notre page ou faites l’essai de 50 messages gratuits.
  • Un message sécurisé vous coûte seulement 0.06 cents
  • Vous recevrez un courriel d’activation. Votre connecteur s’activera automatiquement.
  • Vous choississez les messages que vous désirez sécuriser

Voilà, vous êtes prêt!

 

Plusieurs options s’offrent à vous!

  • Configurez le nombre de lectures du message
  • Configurez un délai d’expiration pour votre message
  • Ajoutez un mot de passe pour l’ouverture du message
  • Envoyez un code SMS autogénéré au destinataire pour l’ouverture de son message
  • Choisissez la langue : français ou anglais

En conclusion...

Durant la période des impôts – et le restant de l’année – protégez vos communications avec vos clients. « Imposez »-là à votre équipe de TI 😊.

Obtenez 50 messages gratuit

Vous avez des besoins particuliers?

Contactez-nous pour connaitre nos options corporatives